top of page
Rechercher

Une belle journée à Magland...


Le soleil était de la partie pour notre Assemblée Générale ce dimanche 1er octobre à Magland.

Environ 200 hospitaliers étaient présents, ainsi nos amis de l'Hospitalité Suisse Romande, M. Christian Roduit (Président) et Mme Anne-Chantal Voeffray (coordinatrice), et Blandine Feugier déléguée de la Pastorale de la Santé. La journée a débuté par la messe célébrée par les pères Charles Bouvard, Jean Claude Sancey, et Dominique Brèches. De nombreux paroissiens ont pu se joindre à nous, ainsi que la chorale et le responsable du conseil paroissial M. Philippe Thevenet.

Après le rapport d'activité présenté par les vice-présidents, le président Michel Henry a présenté le rapport moral et les orientations pour 2024, notamment la volonté de constituer un groupe d'"hospitaliers auxiliaires", pour permettre aux hospitaliers âgés ou fragiles qui ne souhaitent pas venir à Lourdes en tant que malade de participer aux pèlerinages. Un groupe serait constitué autour d'un ou deux responsables, avec des activités spécifiques et une participation aux services selon les besoins.

Michel Henry a annoncé la tenue du congrès de l'APHF, ( Association des Présidents des Hospitalités Francophones ) fin octobre 2024. Le film de présentation qui sera projeté a prochain congrès à Bordeaux a été visionné pendant l'AG.

Puis notre aumônier nouvellement désigné, le père Jean Claude Sancey a

présenté le rapport spirituel, avant de visionner le message de notre évêque, Mgr Yves le Saux, enregistré par le Sédicom.


En fin de matinée, le président Michel Henry et les vices présidents, Isabelle Percie du Sert et Gérard Meynet ont remis l'insigne de l'Hospitalité aux nouveaux hospitaliers présents.

Nous nous sommes ensuite rendus à la salle des fêtes, magnifiquement décorée par l'équipe de la vallée de l'Arve pour le repas préparé par le traiteur local, etservi par les hospitaliers du secteur. La journée s'est terminée par la prière mariale et la bénédiction.

Rendez vous est pris pour l'année prochaine dans le Chablais, date et lieu à définir.











bottom of page