Le diocèse d'Annecy à Lourdes
- Hospitalité Annecy
- il y a 6 jours
- 1 min de lecture

A l'appel de notre évêque, Monseigneur Le Saux, près de 900 diocésains de la Haute Savoie ont embarqué au petit matin du 26 avril 2025 pour Lourdes.
Parmi eux, 154 pèlerins malades, en situation de handicap ou leurs accompagnants, et 275 hospitalier(e)s dévoués pour les aider tout au long du séjour.
Leur rôle? Pour certains, ce sont les soins en chambre, avec les toilettes, l'aide à l'habillage et les soins infirmiers si besoin; pour cela 5 médecins et 17 infirmières font partie de l'équipe.
Pour d'autres, c'est le service au restaurant, la lingerie, ou la tisanerie pour procurer un moment de répit. Pour d'autres encore, c'est l'accompagnement aux cérémonies ou aux processions aidés par une centaine de jeunes lycéens pleins d'entrain et de bienveillance.
Il faut préciser que la journée débute à 6h30 pour finir après les veillées mariales ou autres, vers 22h30 quand tout le monde est couché, des journées assurément bien remplies.
Au programme, la messe internationale, la messe à la grotte retransmise sur KTO ou TV lourdes, des catéchèses, l'onction des malades, la demande de pardon, la procession eucharistique, et des veillées de prière ou de louange.

"Je suis catéchumène, alors oui il est évident que ce pèlerinage n'a fait qu'affermir ma foi. J'ai reçu des grâces ..." (Témoignage d'une hospitalière )
Comments